"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Masques de monstres

27 juillet 2011
Quand j'ai demandé à fiston ce qu'on allait donner en cadeau à son père pour son anniversaire, il m'a répondu avec enthousiasme : des masques de monstres !! Je ne pouvais pas dire non.

Dans cette maison tout ce qui rugit, grogne et grince des dents est très apprécié. Mais il faut que ce soit gentils, donc des monstres gentils, des dragons gentils, des lions gentils...

Je voulais donc faire quelque chose de simple et de gentils. J'ai trouvé cette page imprimable de Sesame Street qui était parfaite. Nous avons alors réalisé le typique masque demi-assiette de carton. L'assiette ayant été peinte, les parties du visage coloriés au crayon feutre et la bouche collée sur une bande de carton ajoutée au nez. La touche finalement était la colle brillante et les cheveux, qui malheureusement n'étaient pas assez bien collés et qui sont pour la plupart tombés.
Vous pouvez bien imaginer que j'ai découpé moi-même les parties du visage et que j'ai peint un des deux masques. Le reste est la création de fiston.
Je ne sais pas qui était le plus content des deux... qu'est-ce que vous en pensez ?

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Cupcake Mater

26 juillet 2011
Depuis plusieurs mois déjà une thématique de dragon avait été choisie avec fiston pour son anniversaire. Mon cerveau a été en ébullition depuis. Lorsque j'ai été hospitalisée mes deux amours ont été en vacances chez leurs grands-parents. Là-bas mon fils à pu connaître les joies du film Cars. La première chose qu'il m'a dit à son retour, c'est qu'il voulait un gâteau de Mater.

Je ne croyais tout d'abord pas que c'était sérieux, mais comme il persistait j'étais un peu inquiète. Je ne voulais pas tout balancer mes plans de dragons et surtout pas pour Cars. J'aime les films de Walt Disney, Cars inclut, mais l'icône visuel Cars ne m'attire vraiment pas. Probablement parce que je suis une fille et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour rendre des voitures attrayantes à mes yeux.
Finalement, en me rappelant que Bakerella avait fait un tutoriel de Mater en cupcake j'ai été soulagée, parce que je ne savais vraiment pas quoi faire. De plus, comme nous faisons souvent plusieurs petites célébrations il pouvait très bien avoir Mater puis les dragons. Alors voilà son premier gâteau de fête.

Je me suis inspirée beaucoup du tutoriel de Bakerella, mais j'ai changé un peu certains ingrédients parce que je n'avais pas tous les ingrédients de Bakerella sous la main.

Bref, j'ai remplacé les biscuits au chocolat utilisés pour les roues par des Cheerios coloriés et le biscuit pour la bouche par un biscuit Diego. Je ne sais vraiment pas comment elle a réussi à faire le noir des yeux avec un crayon, parce que moi ça ne fonctionnait pas du tout. Peut-être parce que j'ai utilisé des Smarties au lieu des M et M's. Bref, j'ai du utilisé du glaçage que j'ai apposé avec un cure-dent.
Ça paraît tellement simple, mais vraiment je me suis aperçue que Bakerella était vraiment talentueuse et surtout patiente. Je n'en ai fait qu'un et c'était assez. Glacer un cupcake de tous les côtés sans laisser de trace de doigts, n'est vraiment pas facile

Enfin fiston était vraiment content et c'est ça l'important !

Anniversaire d'avion de papier

25 juillet 2011
L'anniversaire de monchérid'amour arrivant en plein milieu de l'été, elle est souvent, malheureusement, négligée. Je ne voulais pas que ce soit le cas cette année. Donc, fiston et moi avons planifié son anniversaire depuis déjà plusieurs semaines. Je vous reparle du cadeau à son papa cette semaine.

J'ai fait de super simple caketopper avec des avions de papiers collés sur un cure-dent à l'aide de colle chaude.


Dernièrement, je me suis rendue compte qu'ils y avaient des gens qui ne savaient pas plier un avion de papier. Quoi ? je pensais que tout bon élève du primaire savait cela, ou peut-être tout mauvais élève ? Enfin, je ne devais pas être assez sage en classe, parce que je sais parfaitement comment plier des avions de papier. Donc, pour les élèves supers sages voilà un tutoriel vraiment excellent pour savoir comment plier un avion de papier.


Maintenant, je n'ai pas fait un avion typique, je voulais de très larges ailes, donc j'ai fait quelques tests et la dimension de mon papier était de 5,5 par 14 cm. Je pliais également dans le sens contraire. De plus j'ai fait seulement deux plis au lieu de trois. Bref, c'est une version modifiée qui ne vole pas du tout, mais qui est très jolie !


Quand on est adulte, la quantité de cadeaux à tendance à diminuer avec les années...


Il fallait donc faire durer le plaisir en ajoutant une épreuve. Nous avons donc concocté un jeu de poche/avion maison pour compliquer la chose.

C'est vraiment facile à réaliser.

- On ouvre le fond de la boîte et on coupe ensuite un angle de la boîte.
-Il suffit ensuite de faire un triangle en superposant un des plus petite côté sur une des plus grand.
-On perce ensuite les trous à l'aide d'un exacto ou d'un couteau pointu à dents.

J'avoue que ce n'est pas la version la plus solide pour des poches de sable, mais pour des avions ou des petites balles c'est excellent ! Quand la boîte commence à être un peu molle on peut toujours mettre le jeu sur le côté. Ce n'est plus incliné, mais ça devient plus solide et permets de poursuivre le plaisir !


Le plus drôle était de voir monchérid'amour avec des lunettes de natation sur le front en tant que lunettes d'aviateur. Vous n'aurez malheureusement pas de photo de ça !

Bon lundi !

Poulet frit santé

21 juillet 2011


Lors du mois où j'ai été une loque humain, j'ai écouté... nous avons écouté, beaucoup de télé. Un jour je suis tombée sur Dr. Oz. Je n'avais jamais écouté, mais là, comme on parlait de nourriture... j'ai été interpellé. Bref, ils transformaient le typique poulet frit en une version beaucoup plus santé !!

La dernière fois que j'ai mangé du PFK, c'est il y a 15 ans et j'ai été malade. Je supporte très mal le gras. L'odeur est tout de même définitivement attirante !!! Donc une version de poulet frit santé était le meilleur choix pour moi.

Monchérid'amour a dit que c'était loin du poulet frit, mais que c'était bon quand même. Moi j'ai trouvé cela excellent, surtout pour ma conscience !

Voilà donc ma version un tantinet moins santé que celle du Dr. Oz, mais vraiment excellente.

- 8 pilons de poulet
- 1/4 de cuillère à thé de sel
- pincée de poivre
- 1/4 de cuillère à thé de poudre d'ail
- 1/4 de tasse de mayonnaise
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 oeuf
- 1 cuillère à thé de piment rouge broyé
- 1 1/4 tasse de Corn flakes émietté

Enlever la peau et le gras des pilons. Mélanger le reste des ingrédients sauf le Corn flakes. Tremper chaque pilon dans cette préparation puis dans le Corn Flakes. Déposer ensuite les pilons sur une plaque de cuisson légèrement huilée et cuire à 375 f. de 40 à 45 minutes.

Bonne fin de semaine !

J'ai une fin de semaine de célébrations devant moi ! Et encore beaucoup de travail !

Vinaigrette à taboulé

20 juillet 2011


Cela m'a pris plusieurs tentatives pour arriver à réaliser un taboulé qui plaise à mon chéri et moi. Mon amour trouvait toujours que ma vinaigrette était trop "vinaigrée". Bref, voilà la version qui comble tout nos désirs communs.

En passant les branches sur la photo, c'est la collection de bâtons de fiston. Est-ce génétique pour les garçons d'aimer les bâtons, ou c'est juste dans ma famille ?

Je ne donne pas vraiment la recette du reste du taboulé, parce que vraiment, c'est assez personnel la quantité de chaque ingrédients qu'on y met. Je mets couscous (bien sûr), tomate, persil et coriandre (quand j'en ai) haché, beaucoup mettent le l'ail et des oignons, pas nous.

Vinaigrette (pour environ 1 tasses de couscous)
-1/4 de jus de citron
-3 cuillères à table d'huile d'olive
-1 gousse d'ail pressée
-1/2 cuillère à thé de moutarde en poudre
-3 cuillères à table de sucre
-1/4 de cuillère à thé de paprika
- Sel et poivre frais au goût.

Il est vraiment préférable de laisser reposer le taboulé avec la vinaigrette quelques heures, sinon toute une nuit. Sinon le goût n'est pas vraiment parfait.

Bonne canicule !
_________
Louange de la journée :
Merci Seigneur pour les jeux d'eau de la ville de Montréal ! C'est vraiment trop génial, les enfants aiment à la folie... et les parents aussi !

Vivre en ville n'est pas mon rêve, mais il y a certains avantages quand même.

Soupe tomate-basilic froide, hum !

19 juillet 2011

Quand on parle de soupe froide, on pense gaspacho. Quand je parle de gaspacho à monchérid'amour, j'ai toujours un: ah non ! L'idée d'une soupe froide ne lui plaît pas beaucoup. Bon j'avoue que je ne suis pas une grande amatrice non plus. Seulement. parce que de l'ail et des oignons crus, ça ne me va pas, je le digère pendant une semaine.

Quand j'ai vu cette recette cuite, mais froide... Avec la chaleur qu'il fait, c'est génial ! Et tellement bon !! Même mon amour a été conquis, mission accomplie !

- 1 oignon
- 1 gousse d'ail pressé
- 1 canne de tomates en dé
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 tasses de bouillon de légumes
- 20 feuilles de basilic frais
- Quelques gouttes de vinaigre balsamique
- 1/3 de tasse de yaourt nature
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- Sel et poivre au goût.

Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Ajouter ensuite le bouillon et les tomates, puis cuire environ 15 minutes. Laisser refroidir un peu puis passer le tout avec le reste des ingrédients au mélangeur électrique. Je n'ai pas mis toute la quantité du jus, parce que je voulais une texture épaisse. Je l'ai gardé pour une soupe ultérieure. Rectifier l'assaisonnement puis laisser refroidir. Servir !

C'est aussi une soupe parfaite pour un pique-nique !

Invitation de dragon

18 juillet 2011

C'est assez fou ici présentement ! Bien que j'essaie de prendre cela un peu relax avec ma santé remontante, j'ai encore un appartement à aménager et deux anniversaires qui arrivent très bientôt ! J'essaie vraiment de me dire que je devrais faire cela plus simple, mais je planifie l'anniversaire de dragon de fiston depuis déjà des mois, alors j'ai beaucoup de difficulté à abandonner mes projets. Bref, je ne suis pas assez raisonnable, il y a de la couture, de la cuisine, du bricolage, des décorations de gâteaux et des voyages à l'hôpital un menu presque quotidien pour les deux prochaines semaines. Ne vous en faites pas, je ne désobéis pas à mes médecins, je suis presque autant en forme que normalement !!! Enfin !!! Plutôt; merci Seigneur et permets que ça continue !

Même si je veux faire plusieurs petites choses pour l'anniversaire de fiston, ça va rester simple dans l'exécution. Parce que vraiment je n'ai pas le courage de me lancer dans un gâteau comme celui-ci et je ne suis vraiment pas assez bonne pour dessiner des dragons à main levé. La preuve pour le carton d'invitation ! Il n'y aura pas non plus beaucoup d'invités, ça réduit le travail.

Si jamais je dois encore avoir un arrêt forcé, les festivités ne vont être que reportés. J'ai un ti-pou qui attend sa fête à grande hâte. Bon, surtout les cadeaux il faut l'avouer !

Fiston m'a aidé à faires les invitations en utilisant la même technique qu'ici.

Bon lundi !

Ma santé : La grâce de Dieu

12 juillet 2011


"Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l'allégresse à toujours, et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom. Car tu bénis le juste, ô Éternel! Tu l'entoures de ta grâce comme d'un bouclier." Ps 5. 12

Ma saga visite à l'urgence n'était pas terminé semble-t-il. Jeudi dernier j'ai du rentrer d'urgence à l'hôpital.


(Petite parenthèse pour les mamans qui se demandraient tout comme moi : Qu'est-ce que on fait avec ses enfants lorsqu'on est seule et que l'on doit prendre l'ambulance ? Et bien, ils peuvent prendre les enfants avec leurs sièges d'auto dans l'ambulance. Gloire à Dieu une soeur habitait tout près de l'hôpital et a pu prendre les enfants dès notre arrivé. Deux voisines se sont plus tard proposer de garder mes enfants au cas où, une prochaine fois.)


Enfin, je vous évite tous les détails, mais disons qu'après plusieurs tests on m'annonçait vendredi que je devrais avoir recours très certainement à de la forte chimiothérapie (ouin, celle qui fait perdre les cheveux et tout et tout), car la môle s'est rependu à 3 autres endroits dans mon corps et mes hormones de grossesse (voir ici pour plus de détails sur une môle hydatiforme et la néoplasies gestationnelles trophoblastiques) avaient remonté la semaine dernière. J'ai passé 2 1/2 jours à me préparer à cela. Plusieurs personnes on prié pour moi lors de la fin de semaine et mes hormones de grossesse ont "miraculeusement" chuté. Dimanche midi mon médecin m'annonçait que malgré la môle qui s'était rependue, avec mes hormones descendantes je n'aurais probablement plus besoin d'aucun traitement et que tout disparaîtrait tout seul !!!! En passant pas de panique pour personnes une môle invasive comme moi n'arrive qu'environ 1 sur 40 000 grossesses.


Je n'arrive vraiment pas encore à réaliser la grâce de Dieu dans cette situation. Il aurait dans son infini sagesse très bien pu me faire passer par cette épreuve. Je crois qu'il a par contre choisit de me faire grâce. Sa bonté est sans limite !


Rien n'est encore gagné je dois avoir un suivis très serré dans les prochaines semaines de mes hormones. Si jamais elles remontent j'aurais certainement des traitements de chimiothérapie. Gloire à Dieu cette maladie se guérit quasiment à 100 % et n'a pas de conséquences à long terme, peu importe la gravité !


J'ai tellement de raison de louer Dieu pour cette situation :


1- Dieu avait préparé d'avance mon coeur en me donnant des versets clés, avant et pendant, que je me suis répétés plusieurs fois durant la fin de semaine dont:


"Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante."És. 41.10


2- Gloire à Dieu pour sa paix, vraiment les moments de panique que j'ai eue furent de très courte durée, car Dieu m'a vraiment entouré de sa paix et de son espérance. Je me suis sentie vraiment extrêmement bénie d'avoir sa paix. Surtout en voyant des gens paniqués, seules et sans espérance dans les salles de l'urgence ! Dieu a été avec moi et m'a fait voir son amour du début à la fin.


3- Gloire à Dieu pour l'immense richesse que nous avons d'avoir une famille en Dieu ! Wow ! Je le savais, mais je l'ai vu en action cette fin de semaine. Autant pour prendre soins de mes enfants, que pour prier pour moi, que pour les visites et le soutien que j'ai senti de mes frères et soeurs en Christ. On est tellement béni ! Mes voisins de chambre n'avaient presque pas de visites et moi j'en ai eu et j'en ai refusé !


"A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Jn. 13.35


Je prie que tout cela puisse servir à la gloire de Dieu !


4- Gloire à Dieu pour les épreuves ! J'ai la ferme conviction qu'en toute choses l'on peut louer Dieu et particulièrement pour les épreuves. Je n'arrive pas toujours à louer Dieu de prime abord pour les épreuves dans ma vie, je chiale, pleure et crie souvent dans ces moments. Dieu n'est vraiment pas contre cela si on apporte notre fardeau dans la prière, au pied de sa croix. Mais à chaque fois ce sont les moments où j'ai le vue le plus la grandeur de Dieu dans son plan pour ma vie. J'avoue qu'il y a des épreuves que j'ai vécues dans les dernières années dont je n'ai pas encore tout saisi le sens, mais elles ont certainement pourvu à ma sanctification et à mon rapprochement de Dieu. Pour cela je ne peux que le louer.


"Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera." Jc 4.10


5- Gloire à Dieu de ce qu'il a écouté les prières de ses enfants et que j'ai évité la chimio ! Je ne peux que dire wow ! Peu importe si je dois y avoir recours dans les prochaines semaines, j'ai quand même vue sa main agir miraculeusement dans ma vie !


Donc cela reste encore à suivre, mais je veux vraiment rendre toute la gloire à Dieu pour cette fin de semaine, où j'ai encore plus vu sa face briller dans ma vie !


De retour bientôt avec mon contenu habituel !


Bonne journée de chaleur !

Tutoriel : peindre sur un chandail

6 juillet 2011

Depuis que je suis adolescente je rêve de faire mes propres designs sur des vêtements, mais je n'ai jamais pris les grands moyens et ai toujours eu un peu peur que ça ne fonctionne pas. Il y a déjà quelques années j'avais acheté au magasin 1$ une bouteille de médium pour tissus. Encore une fois j'avais trop peur que ça ne fonctionne pas et que la peinture ne tienne pas.

Mon fils avait reçu deux chandails d'occasion unis. Un qui comportait quelques décolorations et l'autre qui est légèrement transparent. Bref, c'est parfait pour la maison. Malgré tout il restait toujours dans le fond du tiroir, nous n'étions jamais intéressés par deux chandails unis et la maman en moi voyant les couleurs claires et salissantes, les laissait de côté. Finalement, je me suis dis que je n'avais vraiment rien à perdre d'enfin essayer de faire des logos sur ces chandails. J'ai rassemblé mes outils : médium à peindre (il y en a certainement de meilleure qualité au magasin d'arts ), peinture acrylique et pinceaux.

J'avais au préalable imprimé mes logos d'Internet et comme les chandails étaient de couleurs claires je n'ai eu qu'à retracer au crayon à mine avant d'y ajouter la peinture.


J'ai fait moitié-moitié acrylique médium. Il est certainement mieux de suivre la recette sur la bouteille que vous avez. J'ai réussi à peindre les deux chandails durant un film de filles. À la fin ma peinture commençait à sécher et à être plus difficile à faire pénétrer dans le tissu. Donc il est certainement préférable d'en faire des petites quantités à la fois.

Ma peur était surtout au moment du lavage. Pour leur premier lavage, je les ai donc lavés à la main. Je voulais faire quelques lavages à la main avant de tenter la laveuse, finalement un d'eux s'est glissé dans une brassé de couleur claire. Je n'ai vu aucun dégât. C'est certain qu'après le premier lavage certaine parties était un peu moins nettes, mais le résultat était très satisfaisant.

Je doute un peu du résultat si on utilise de l'acrylique venant du magasin 1 $ parce qu'elle ressemble beaucoup à la gouache. Il faudrait tester, vous pouvez m'en donner des nouvelles.

Bref, je suis très contente de mon expérience et d'autres chandails unis et ennuyeux risque de subir le même sort dans le futur !

Bricolage soleil

5 juillet 2011

Il y a vraiment longtemps que j'ai pris le temps de bricoler avec fiston. Avec cette température on s'est laissé inspirer par le soleil.

Les étapes :

1- J'ai d'abord tracé un cercle à l'aide d'un bol avec une craie de cire orange.
2- Pendant ce temps fiston devait sortir des craies de cire jaune et orange.
3- En faisant un exemple à côté (c'est toujours plus facile à comprendre), je lui ai dit de gribouiller partout à l'intérieur du cercle avec ces deux couleurs.
4- Ensuite l'étape la plus difficile, nous avons déchiré des bouts de cartons oranges, jaunes et rouges.

J'ai souvent vue des élèves de première année incapable de déchirer de petits bouts de papier ou de déchirer tout simplement. Je trouve donc important de faire développer la motricité fine à ce niveau très tôt. Il fallait quand même que je lui indique dans quel sens déchiré le carton pour faire de belles bandes droite, mais il était en général assez bon.

5-Avec de la colle en bâton, nous avons collé les bandes de cartons sur le cercle. En ne collant que l'extrémité du carton.
6- Puis pour ajouter de l'éclat à notre soleil nous avons mis de la colle scintillante à l'intérieure du soleil.
7- J'ai ensuite demandé à fiston de faire des "nuages" bleu avec de la peinture à l'eau.

8- Finalement, j'ai découpé le soleil et je l'ai collé sur son ciel !

J'aime beaucoup laisser mon fils explorer les matériaux d'arts, mais je trouve aussi important de faire des bricolages encadrés, afin qu'il apprenne à respecter des consignes, choses très importante à l'école.

Bon soleil !
____________________
Louange de la journée:

En fin de semaine monchérid'amour à branché notre nouvelle sécheuse. Enfin je devrais dire nous première sécheuse.

Eh oui, depuis 10 ans je vis sans sécheuse, dont 6 ans sans corde à linge et ce même avec deux enfants. Je ne dis pas que c'est génial, mais on y survit assez bien. Mes rideaux et mes tapis ne sont quand même jamais lavés assez régulièrement, mais mes allergies à la poussière le supportent très bien.

J'ai toujours dis que si j'avais un jour une sécheuse, je ne l'achèterais pas. Dieu à répondu à ma prière et nous avons reçu une sécheuse frontale, gros chargement, neuve !!!

En fait, j'avoue que dernièrement une sécheuse me semblait un luxe assez enviable, mais nous ne pouvions en avoir une dans notre ancien appartement. Je n'étais quand même pas prête à en acheter une dans celui-ci, mais je priais que Dieu pourvoit. Je n'avais aucune exigence pourvut qu'elle fonctionne. Dieu a pourvut au-delà de mes attentes !

Je répète le verset que j'ai partagé la semaine dernière :
"Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. " Luc 12-29-30

Il semble que Dieu croyait également que j'avais besoin d'une sécheuse. Je vais quand même continuer à utiliser mon séchoir régulièrement, histoire d'économiser de l'énergie, mais vive les serviettes moelleuses !!!